Logo Fevrier Blanc decline SITEEDITO DE FEVRIER BLANC

L’association s’applique à proposer l’accompagnement, le soutien des enfants atteints de tumeurs rares et leurs parents sous différentes formes :

-  Animer le réseau d’entraide, réaménager les lieux de vie hospitaliers pédiatriques.
-  Sensibiliser le grand public à la prise en soin des enfants atteints de tumeurs rares pour qui les traitements innovants vont de pair avec une recherche ayant des moyens permettant de défier les cancers des enfants.
En effet, malgré des progrès constants réalisés dans les traitements et l’accompagnement des malades, certains cancers pédiatriques ont des taux de guérison particulièrement faibles... Les tumeurs pédiatriques sont graves et souvent dans une impasse thérapeutique. Le Défi de Fortunée collecte des fonds dédiés à cette recherche.

La mobilisation phare de l’association Le cancerthon pédiatrique 2018, sous l’égide de Février Blanc et du Défi de Fortunée, est le recueil de fonds pour les travaux de recherche sur le gliome de haut grade au Centre Oscar Lambret de Lille, centre référent pour les tumeurs pédiatriques dans notre région.

Une mobilisation forte est engagée dans les Hauts-de-France.
Février Blanc a cinq points d’ancrage, cinq temps forts, cinq temps de partage avec la population des Hauts de France : Beauvais le 4 février, Lille le 11 février et Olhain le 18 février.

La société civile, les élus, les soutiens, les partenaires contribuent et accompagnent avec leurs moyens cet événement. La ligue d’athlétisme des Hauts de France apporte un soutien précieux. D’autres partenaires donateurs nous rejoignent pour ce défi : « On marche, on court, on roule... »


Nous souhaitons que Février Blanc devienne le modèle phare pilote, source d’inspiration pour tous les acteurs désireux de se faire l’écho de cette cause nationale.

Tous ensemble, nous sommes plus forts pour les enfants.
Soyons tous unis pour défier les cancers des enfants.